TAI CHI CHUAN 2018/2019

Horaires et Tarifs saison 2018/2019

Reprise des cours avec Elisabeth le 11 septembre 2018.

 

 

Ecoutons la légende…  

  • Chang San Feng, le légendaire maître des Trois Pics eut un jour la vision d'un combat entre une grue et un serpent : par la souplesse de ses ondulations, le serpent échappait sans cesse aux assauts de la grue.  
  • Lorsque la fatigue eut raison de la grue, le serpent forma un cercle avec son corps et la vision disparut. 
  • Chang San Feng comprit que la vie n'était qu'alternance et complémentarité de forces opposées, jeu incessant du yin et du yang où la souplesse l'emportait sur la force brutale.
  • On dit que, dès lors, naquit le tai chi ...

Notre Taï chi

Notre Taï chi appartient à l'Ecole Yang, d'un style ancien, avec enseignement de type traditionnel, dans un but de santé, bien-être, connaissance de son corps et de soi-même. Grâce à ses particularités de douceur et de lenteur ainsi qu'à l'aspect "naturel" de ses gestes, la pratique est accessible à tous.

Notre cours

  • Les pratiquants de tous niveaux sont mélangés. Les plus avancés encadrent les nouveaux, cette entraide étant aussi importante pour le choix pédagogique que pour l'esprit du groupe.
    Les cours peuvent être commencés à tout âge et à tout moment de l'année.

Aujourd'hui

  • Art martial issu d'une longue tradition chinoise, mais aussi technique de santé, le Tai chi chuan, ou Tai ji quan, permet de développer concentration, coordination et détente, aide à la compréhension du corps et à la maîtrise de l'esprit.
    Par son contenu philosophique, par sa science du corps vivant, le Tai chi aide à unir corps et esprit et à prendre conscience que chacun de nous est un petit univers contenu dans le grand univers, tous deux régis par les mêmes lois de la vie.
    Le bien-être issu du Tai chi est le résultat d'un combat souple et bienveillant, combat contre soi-même, menant à l'harmonisation des forces de vie, en soi et autour de soi.